Aujourd’hui, de plus en plus de monnaies virtuelles naissent et attirent des investisseurs de tous bords. Il est d’ailleurs presque sûr que vous avez déjà été approché par quelqu’un pour vous convaincre de vous lancer. Bien que ces monnaies suscitent de l’engouement, il existe toujours des non-dits et des zones d’ombres autour d’elles. Comme conséquence, le grand public en sait très peu sur le sujet. En lisant cet article, vous aurez quelques informations utiles sur ces monnaies virtuelles
Comment fonctionnent ces monnaies
Les crypto monnaies sont de monnaies virtuelles qui permettent à quiconque les détient d’échanger de l’argent en ligne sans intermédiaire. Ce qui fait les différencie donc des monnaies classiques, c’est que personne ne peut les contrôler, pas même une banque centrale ou un gouvernement. Il n’y a donc aucune restriction et tout se fait dans la transparence et la plus grande confidentialité. Les crypto-monnaies que vous possédez sont gardées dans des portefeuilles électroniques et accessibles à n’importe quel moment pour vos transactions. Vous pourrez bien sûr y accéder en vous servant du mot de passe unique donnant accès au portefeuille. Rendez-vous sur https://www.le-101.fr/ pour en savoir plus.
Les monnaies sont-elles fiables ?
C’est la première question à se poser avant de penser à investir son argent dans ce domaine. Comme il s’agit d’une monnaie dématérialisée, les wallets sont les seuls moyens de les stocker. Cette situation n’est pas l’idéale, parce qu’elle expose à un risque de cybercriminalité. Seulement, la technologie de sécurité des crypto-monnaies, la blockchain, est inviolable. C’est ce que pensent tout de même les experts. Ce système se sert de la boucle formée par la totalité des serveurs présents sur le réseau pour protéger vos données. En fonction de la taille du réseau, cela peut donc être des millions de serveurs qui protègent votre argent. C’est la raison pour laquelle il est impossible de trouver une brèche. Il n’y a donc rien de plus fiable.