Les terminaux de paiements électroniques sont de très petites entreprises françaises qui sont caractérisées d’au moins 10 salariés et dont leur chiffres d’affaires annuel est inférieur à 2 millions d’euros. Cependant, que veut dire un terminal de paiement électronique sans abonnement ? Vous aurez toutes les réponses à vos questions dans le développement ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un terminal de paiement électronique sans abonnement ? 

Un terminal de paiement électronique encore appelé (TPE) est un appareil électronique, qui comme son nom l’indique est notamment dédié aux paiements instantanés par carte bancaire. Cependant certaines entreprises spécialisées dans la vente du terminal sans abonnement proposent désormais des offres plus souples avec ou sans engagement. En principe, sur certains modèles, la carte bancaire de l’acheteur doit être insérée dans le (TPE) pour que le paiement puisse être encaissé. Les nouveaux modèles de TPE sans abonnement autorisent le paiement lorsque la carte bancaire ou le téléphone mobile du client est posé sur l’appareil. 

L’intérêt d’un terminal de paiement sans abonnement est que son utilisation n’est pas conditionnée par la souscription à un abonnement. En général, c’est une solution en ligne qui vous exonère des frais d’installation ou des coûts liés à la banque. Le TPE sans abonnement ne soumet pas les transactions effectuées à un prélèvement de commission. Dans la plupart des cas, ce genre d’appareil est soumis à des taux de commission dégressive et relativement bas. Les différents avantages dépendent de l’offre de terminal de paiement électronique à laquelle vous souscrivez. 

Les différents avantages des terminaux de paiement électronique sans abonnement

Aujourd’hui, les TPE sans abonnement se positionnent comme un mode de paiement à nombreux avantages. L’utilisation d’un terminal de paiement électronique permet de réduire les frais liés à son utilisation, d’encaisser des titres de restaurant digitaux et les nouveaux modes de paiement sans contact, de diversifier sa clientèle. 

Il permet aussi d’améliorer le service client, de sécuriser les paiements et de fidéliser sa clientèle. Il existe différents modèles de TPE sans abonnement comme le TPE fixe, le TPE portable et le TPE mobile. 

By Jerome